Liste des produits par marque ARPIN

La tradition de la filature à l'état pur venue des Alpes françaises et crée par une famille qui a transmis de génération en génération le savoir faire du linge de maison et de la décoration haut de gamme

Tout commence en 1817, avec l’alliance de deux hommes, issus d’une même famille... Alexis et Jean-Baptiste Arpin décident d’ouvrir leur atelier à Séez Saint-Bernard, alors que la Savoie n’est pas encore française, au bord du torrent Le Versoyen.

A leurs débuts, ils n’hésitent pas à s’équiper de métiers mécaniques fonctionnant avec une roue à aube, le summum du progrès à l’époque.

Sur l'initiative de Jean-Baptiste Arpin, les travaux de « la Fabrique » débutent à Séez Saint-Bernard. Jean-Baptiste fait appel à son beau-père François Griotteray pour apporter caution et assistance. Et depuis ce jour, peu de choses ont changé dans cette entreprise savoyarde située aux portes de Bourg Saint-Maurice.

Dernier "Maitre Lainier" en activité à la filature, Jacques Arpin représente la 8ème génération de Maîtres Lainiers qui se sont succédés dans ce lieu d'exception situé au cœur des Alpes Françaises.